Réussir l’achat de sa maison ou de son appartement

  • il y a5 mois
  • 0
immeuble Languedoc Roussillon

Chaque aspect de l’achat d’une maison ou d’un appartement doit être soigneusement considéré car il peut vous affecter pendant de nombreuses années. Tout d’abord, posez-vous quelques questions avant d’acheter un bien immobilier. Un agent immobilier sérieux, pourra vous épauler lors de cette première étape si importante. Il vous donnera une idée des différents points à étudier et vous orientera vers des conseils et informations utiles. Il vous proposera des annonces d’appartements ou de maisons à vendre dans les villes ou les quartiers qui vous intéressent. Définissez clairement vos préférences pour chaque pièce de la maison, surtout si vous achetez un bien dans lequel vous vous projetez quelques années ou décennies. A quoi ressemble votre maison idéale ? Souhaitez-vous une cuisine américaine ou séparée ? le nombre de chambres, de salles de bains, avec un garage, etc. Dimensions minimale du Salon, type de chauffage, avec un grand jardin arboré ou un balcon ? Et et ainsi de suite…

Mieux vous fixerez vos critères de recherche, plus votre sélection de maisons ou d’appartements sera précise. Pensez pièce par pièce et réfléchissez à quelques points clés. La vue, l’orientation, la proximité du centre ville sont-ils des critères majeurs pour vous ? Et en fonction du marché vous devrez certainement faire des concessions. Définissez donc vos priorités et les points forts de votre futur logement afin de trouver le « coup de cœur » tant recherché et réussir l’achat de sa maison ou de son appartement.

Le budget, le nerf de la guerre

Calculer votre budget avec précision conditionnera la suite de votre projet et orientera utilement votre recherche vers ce qui à votre portée. Si vous avez recours à un prêt, ce qui est le cas dans le majorité des projets, il vous faudra consacrer un temps non négligeable à la recherche du meilleur taux. Un agent immobilier, qui a une bonne connaissance du marché pourras vous accompagner dans cette démarche et vous aider à calculer votre capacité d’emprunt, mais aussi vous orienter vers les potentielles aides financières.

L’art de la négociation n’est pas inné ! Un agent immobilier qualifié saura négocier pour vous le meilleur prix auprès du vendeur. En parfait connaisseur de l’offre et de la demande, il pourra, pour vous, faire jouer la concurrence.

Savoir se laisser accompagner

Vous l’aurez compris, l’Agent immobilier est votre meilleur atout. Il vous conseillera au mieux car son implication est directement liée à votre intérêt, c’est une relation gagnant-gagnant. Ensuite, s’adjoindre les services d’un Agent immobilier est un gage de sécurité, ce qui s’avère précieux lors de l’acquisition d’un bien qui représente parfois l’investissement de toute une vie.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer